jeudi 20 février 2014

C'est normal : les pauvres c'est fait pour être très pauvres, et les riches très riches !









Bref...ne nous abaissons pas à faire des généralités...quoi que certains ne s'en privent pas !
Merci à monsieur LouisdeFunès pour l'inspiration :)

11 commentaires:

  1. "Il y avait dans chaque grande ville, un théâtre municipal...."
    Eh oui, eh oui.... Les troupes de théâtre de danse, d'opéra, ou même de marionnettes.... tout un monde qui semble loin, si loin...
    Là est toute la question, et c'est même encore plus intéressant que la question de l'assurance des professionnels du spectacle.
    Cela est affaire d'art et de politique culturelle, de volonté d'une politique pour un aspect de la société qui n'est pas a priori rentable.... Serait-ce que cette volonté manque ? L'humain d'abord !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je me permets d'intervenir pour corriger une information importante : on peut travailler au régime général et prétendre à l'intermittence en même temps ! Je suis moi-même en CDD, devenu CDI, à quart temps depuis 3 ans, et intermittente. Toutefois, il faut faire attention à ne pas dépasser un certain nombre d'heures au régime général pour ne pas se voir privé de ses droit à l'intermittence. Renseignez-vous auprès de Pôle Emploi.
    LD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le principe est qu'il ne faut pas faire plus d'heures de régime général que d'heures d'intermittence.

      Supprimer
    2. Non plus, vous pouvez très bien avoir fait plus d'heures au régime général et être admis aux annexes 8 ou 10. Il faut seulement qu'au moment de votre demande d'indemnisation votre dernier contrat soit un contrat annexe 8 ou 10 et avoir les 507 heures. Également vous pouvez même utililser 55 heures du régime général si vous êtes artiste enseignant dans une structure "reconnue".

      Supprimer
  3. hmm...oui mais vous étiez intermittente AVANT d'avoir un cdd (genre prof de musique ou de danse c'est ça ? et là encore il faut pas dépasser un certain nb d'heures effectivement..) En revanche qd on est sous contrat (cdi), et qu'on effectue des cachets pour ouvrir ses droits d'intermittence pour la 1è fois, ces cachets ne sont pas pris en compte... ou alors pas mal de mes connaissances se sont faites arnaquées ^^
    en tt cas merci pour ces précisions :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très franchement, c'est louche. avant d'être intermittent on a souvent un boulot (partiel, occasionnel ou autre). Normalement, il y a des gens compétent pour ces choses là chez pole emploi

      Supprimer
    2. Personnellement j'étais en CDI ET en CDD dans 2 conservatoires AVANT de devenir intermittent, donc pas de souci pour être accepté aux annexes 8 et 10 si vous avez les 507H. Tout est expliqué ici :
      http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php?topic=2616.0

      Supprimer
  4. En revanche si l'on vous appelle pour une date et que ah ben flûte, ce jour là y'a CDD ou CDI, si on vous appelle pour une longue période (festivals d'été, tournages, événements longs) eh bien soit c'est non, soit en fait, c'est fini, le CDD.
    Pour faire nos métiers, il faut être "libres" à 100%, très très rares sont ceux qui peuvent se permettre un emploi "à côté".

    RépondreSupprimer
  5. Par contre ça serait pas mal que les gens qui ont un métier (flic, pompier, ambulance ou qui en ont eu un comme les retraités) arrêtent de nous piquer nos cachets de figuration qui sont nos seuls moyens de s' en sortir quand on ne joue pas :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les gens qui ont un métier ne sont pas responsables, les chargés de casting figuration ont leur part de responsabilité et les professionnels du spectacle qui dénigrent le rôle d'acteur de complément et qui trainent les pieds lors des tournages le sont aussi.

      Supprimer